Anna Khramova est criminologue à Aire ouverte depuis 2022. Après plusieurs années à la Direction de la protection de la jeunesse, elle a choisi de se tourner vers la prévention. La raison : elle souhaitait aider les adolescents dès les premiers signes de difficulté.
Son rôle? Soutenir les jeunes de 12 à 25 ans qui sont confrontés à des défis complexes, comme l’anxiété, les problèmes relationnels, la dépendance, la criminalité, etc. « À Aire ouverte, notre objectif, c’est de redonner à nos usagers un certain contrôle sur leur vie. On leur propose des outils pour qu’ils puissent reprendre confiance en leurs capacités. Parce que, au bout du compte, ce n’est pas nous qui allons faire le travail, mais eux », explique-t-elle.
Ce qu’elle aime le plus de son emploi? Voir les jeunes à qui elle donne un coup de main prendre leur envol. « C’est la meilleure chose au monde! »
Comme ses collègues qu’elle adore, Anna essaie de bien répondre aux besoins de chaque personne. « Nous ne pouvons pas tout connaître, mais nous sommes toujours prêts à nous épauler pour mieux aider les jeunes. C’est ça, la force d’Aire ouverte », conclut-elle.
#SoyonsFièresEtFiersdÊtreLà!