Nouvelles du CIUSSS

Axelle, nouveau système automatisé du Centre de répartition des demandes de services (CRDS)

Les usagers en attente pour un médecin spécialiste depuis plus d’un an seront contactés.

Axelle est une plateforme électronique basée sur l’intelligence artificielle. Elle est utilisée par le Centre de répartition des demandes de service (CRDS) pour la validation des listes d’attente avec un médecin spécialiste. Les usagers qui sont en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste depuis plus d’un an peuvent s’attendre à recevoir un appel d’Axelle.

Une fois l’appel amorcé, les personnes n’ont qu’à valider certaines informations les concernant, dont leur nom de famille et leur date de naissance, puis à répondre à des questions sur l’évolution de leur condition. Si un usager mentionne qu’un rendez-vous n’est plus nécessaire, le médecin sera averti en vue de l’annulation de sa demande. Le médecin pourra recommuniquer avec le CRDS s’il croit qu’une consultation s’avère tout de même nécessaire.

Le déploiement d’Axelle s’inscrit dans le cadre de ces efforts en vue d’optimiser le processus de gestion des rendez-vous et d’améliorer l’accessibilité aux services de médecine spécialisée.

Dernière modification de la page le