Nouvelles du CIUSSS

Dans l’arc-en-ciel : des messages d’amour et d’humour à nos travailleurs de la santé

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est fière de s’associer au projet Dans l’Arc-en-ciel, un projet collaboratif, porteur et rassembleur qui souligne le travail, l’engagement et le dévouement des travailleurs de la santé des CISSS et CIUSSS qui luttent au quotidien pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le projet Dans l’Arc-en-ciel, lancé par la Fondation Cité de la Santé et Cirque Éloize et soutenu par la Banque Nationale, se présente sous la forme de 30 capsules vidéo d’une durée de 2 à 4 minutes, conçues et produites en collaboration avec cinq fondations hospitalières du Grand Montréal.

Ces capsules saluent le parcours de femmes et d’hommes issus des secteurs de la santé et des services sociaux qui, par leur contribution, se sont démarqués dans leur milieu de travail et sont devenus une source d’inspiration pour leurs pairs. Chacune des capsules met en lumière le quotidien d’un intervenant de la santé de façon unique et personnalisée. Selon ses intérêts, chacune de ces personnes est associée à une personnalité du milieu des arts et spectacles ou du milieu sportif.

Dans l’Arc-en-ciel réunit cinq fondations hospitalières regroupant des CISSS et des CIUSSS de Laval, de Montréal et de la Montérégie, et toucheront une centaine de milliers d’employés :

  •  Fondation Cité de la Santé (CISSS de Laval)
  •  Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal)
  • Fondation Santé Urbaine (CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal)
  • Fondation de l’Hôpital général juif (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal
  •  Fondation Hôpital Pierre-Boucher (CISSS de la Montérégie-Est)

La diffusion, un partage viral sans virus!

Les capsules seront hébergées sur la page YouTube Dans l’Arc-en-ciel et la diffusion se fera via les réseaux sociaux et communications internes des fondations participantes et par les réseaux de leur CISSS et CIUSSS respectifs.

Découvrez l'une des premières capsules mettant à l'honneur Dominique Bastille, préposée-monitrice aux bénéficiaires au CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci, avec un hommage en chanson de Hugo Lapointe. 

Dernière modification de la page le