Tout comme ses collègues, ses responsabilités sont nombreuses. Elle réalise des évaluations sexologiques et psychosociales, en plus des suivis individuels. Elle anime aussi des ateliers et des formations dans des écoles, des maisons de jeunes et des organismes communautaires. Bref, elle va là où l’on a besoin d’elle!
« Nous sommes très flexibles à Aire ouverte. Par exemple, si la personne veut que son rendez-vous ait lieu dans un parc ou un café, ce n’est pas un problème : nous nous adaptons! D’ailleurs, j’admire la détermination et l’ouverture d’esprit des jeunes. Il y a beaucoup d’adultes qui n’arrivent pas à dire qu’ils aimeraient rencontrer une sexologue pour parler de leur sexualité. Constater que des jeunes sont capables de nommer clairement ce besoin, c’est vraiment beau », affirme Haravena.
Ce qu’elle adore de son travail? Voir ses patients progresser, évoluer. « L’une de mes plus grandes fiertés, c’est quand l’un d’entre eux me recommande à des amis. C’est une belle marque de confiance. »
#SoyonsFièresEtFiersdÊtreLà!
Nouvelles du CIUSSS
Haravena Hervé, sexologue

Dernière modification de la page le