Nouvelles du CIUSSS

Marc-André Bélair, technologue en médecine nucléaire

Marc-André Bélair est technologue en médecine nucléaire à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal depuis 17 ans. Il aime sa profession qui lui permet d’utiliser des appareils hautement sophistiqués. Il se réjouit que son département a récemment reçu un appareil TEP Scan qui offre un meilleur accès au diagnostic des cancers et des maladies chroniques. C’est une situation de rêve pour un passionné comme lui! « Je m’implique dans presque tous les projets. Ma supérieure vous le dirait : je suis toujours partant! »

Marc-André apprécie énormément ses interactions avec les patients. « Ici, nous accordons une grande importance à l’accompagnement. Notre objectif, c’est de rendre les examens moins stressants pour obtenir les meilleures images possibles pour les médecins. »

Avec humour et empathie, il rassure les personnes qui sont anxieuses ou claustrophobes. « Il y en a beaucoup, mais nous prenons le temps d’expliquer plusieurs fois ce que nous faisons. C’est tout à fait normal, surtout dans une situation où la nervosité peut faire oublier les consignes. »

Pour Marc-André, l’entraide constitue la plus grande force de son équipe, dont il est très fier. « Par exemple, si un collègue a de la difficulté, nous venons tout de suite l’aider. Nous nous comprenons souvent sans même nous parler! »

#SoyonsFièresEtFiersdÊtreLà!

Dernière modification de la page le