Nouvelles du CIUSSS

Semaine québécoise des personnes handicapées. Pour un monde plus inclusif!

Saviez-vous que nous avons créé des plateaux de travail adaptés pour des adultes qui ont une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme? Nous leur offrons des milieux d’intégration socioprofessionnelle et des stages dans des entreprises partenaires et, plus récemment, dans nos installations. Nous accueillons 7 participants en intégration au CHSLD Paul-Lizotte. 

Chez Décathlon, Maxime peut se réaliser 
Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, nous vous présentons Maxime Lemay Boulanger, qui vient de débuter un stage auprès de la société d’équipements sportifs Décathlon!

Depuis le mois d’avril, Maxime se rend deux fois semaine dans son milieu de stage, au magasin du centre-ville de Montréal. Étant passionné de sport, il ne pouvait rêver mieux comme environnement. Ce qu’il aime par-dessous tout? L’atmosphère de travail et le contact avec la clientèle.
 
Il apprécie aussi la diversité de ses tâches, qui lui permettent d’expérimenter plusieurs choses de façon autonome : « Je place des produits, je réponds à la clientèle, je décharge des commandes et j’aide aux caisses ». Maxime a d’ailleurs bien fait comprendre à ses coordonnateurs de stage du CIUSSS que les tâches de bureau et routinières, ce n’est pas pour lui. 

Il se dit vraiment choyé d’avoir trouvé un milieu de travail où l’esprit d’équipe est au rendez-vous. Dès le début de son expérience, il s’est senti très bien accueilli par ses nouveaux collègues. « Ils sont toujours présents pour répondre à mes questions, j’aimerais bien être engagé chez Décathlon après mon stage, confie-t-il. »

C’est avec enthousiasme qu’il explique vouloir mettre de l’argent de côté pour voyager. L’opportunité d’avoir un emploi et de rester au sein d’une équipe dans laquelle il se sent apprécié et à sa place lui permettrait de réaliser ses projets.
 

Dernière modification de la page le