Nouvelles du CIUSSS

Travaux à l’Hôpital du Sacré-Cœur : accès au stationnement visiteur et circulation du 24 au 28 août

L’accès au stationnement des visiteurs de même que la circulation automobile aux alentours de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal pourraient bien être bouleversés entre les 24 et 28 août prochains. Dans le cadre des travaux de construction de deux modulaires comptant un total de 96 chambres individuelles, le chantier accueillera la livraison du second bloc. Si vous suivez de près l’évolution du chantier, vous vous rappellerez que le premier modulaire avait été livré lors de la semaine du 20 juillet dernier. 

D’une capacité de 48 chambres individuelles, ce second modulaire sur deux étages sera tout aussi impressionnant. Encore une fois, la livraison sera effectuée morceau par morceau, par transport sous escorte spéciale et nécessitera un levage par grue sur le site de l’hôpital. Un spectacle saisissant certes pour les témoins, qui pourra néanmoins occasionner quelques défis pour l’accessibilité à l’hôpital.

En cas de congestion sur la voie d’accès au stationnement, les usagers pourront emprunter la voie d’accès par le rond-point de l’entrée principale dont l’accès se situe sur le Boulevard Gouin.
Des risques d’embouteillages sont toutefois possibles. Si vous vous vous rendez à l’hôpital en voiture, veuillez s’il vous plait prévoir un temps additionnel pour vous rendre à votre rendez-vous.

Soyez assurés que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les impacts des travaux sur les usagers.

Le projet en bref

Grâce à leur 96 chambres individuelles de soins de courte durée, les modulaires en construction permettront la reprise graduelle de nos activités courantes tout en nous assurant du maintien de notre capacité à accueillir les patients atteints de la COVID-19. La livraison du premier modulaire est prévue pour septembre ; la seconde en octobre 2020.
 

Dernière modification de la page le