Nouvelles du CIUSSS

Véronique Potvin, infirmière clinicienne assistante du supérieur immédiat

Depuis plus de 10 ans, Véronique Potvin met son expertise au service des jeunes en santé mentale à l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

Infirmière clinicienne assistante du supérieur immédiat, elle soutient les équipes qui accompagnent au quotidien des enfants et des adolescents de 6 à 17 ans, aux prises avec des enjeux de santé mentale. « Je ne suis pas directement avec les patients, mais je m’assure qu’ils reçoivent les soins adaptés à leurs besoins. »

Son quotidien est stimulant : elle anime les réunions cliniques, valide les plans, gère les imprévus et les urgences… et plus encore. « Je suis un peu le filet de sécurité de mes collègues », explique Véronique. Pour elle, la communication et le travail d’équipe sont essentiels. 

« Je me sens utile parce qu’en soutenant l’équipe, les jeunes reçoivent les meilleurs soins possibles. Et, au final, tout le monde en sort gagnant. » 

Chaque geste posé à l’Hôpital vise à « remplir le sac à dos » des enfants et des ados pour qu’ils puissent mieux affronter les obstacles de la vie. Et contribuer à les outiller, c’est ce qui donne tout son sens au travail de Véronique.

#SoyonsFièresEtFiersdÊtreLà!
 

Dernière modification de la page le