Soins en traumatologie

Le plus grand centre de traumatologie tertiaire de Montréal

Le Centre intégré de traumatologie (CIT) assure le plus haut niveau de soins aux victimes de traumatismes sur un territoire allant du Nord-de-l’Île-de-Montréal à l’Abitibi-Temiscamingue en passant par Laval, les Laurentides, Lanaudière et l’Outaouais.

À titre de centre d’expertise pour les personnes ayant une lésion médullaire (traumatisme à la moelle épinière) de l’Ouest du Québec et de centre de référence pour les cas graves de traumatologie (accidents de la route, blessures par arme blanche ou par balle, traumatismes, blessures sévères, etc.), nous sommes amenés à dispenser des soins ultraspécialisés en traumatologie aux victimes de traumatismes les plus critiques et complexes.

Notre objectif consiste à tout mettre en œuvre pour sauver la vie de la personne traumatisée et à lui redonner le maximum d'autonomie afin qu'elle reprenne le plus rapidement possible le fil de sa vie. Pour y arriver, nous pouvons compter sur l’expertise de pointe développée depuis près de 40 ans par des équipes multidisciplinaires engagées, issues des soins cliniques, de la recherche et de l’enseignement. Elles collaborent étroitement avec les services paramédicaux (ambulanciers), les centres hospitaliers des régions desservies, les organismes communautaires ainsi que les services de réadaptation, entre autres.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal est aussi le seul établissement au Québec à regrouper un centre de traumatologie tertiaire (CIT) et un centre de traumatologie secondaire (Hôpital Jean-Talon).

Dernière modification de la page le