Vous êtes un proche aidant?


Le 28 septembre 2020, le gouvernement a placé la région de Montréal au palier 4 (rouge), soit en alerte maximale. La région présente un niveau critique de propagation de la COVID-19. Des mesures plus restrictives et ciblées ont été mises en place pour freiner la propagation.

Cette décision a des conséquences sur le fonctionnement de nos centres d’hébergement. Seules les visites nécessaires à des fins humanitaires et celles de personnes proches aidantes apportant une aide significative à un résident sont désormais autorisées.

Pour obtenir des informations sur les modalités en place pour les proches aidants, consultez notre bulletin spécial du 15 mai 2020.

Soyez assurés que nos mesures suivent les directives ministérielles. Elles seront adaptées selon l'évolution des orientations et de la situation dans nos installations et vous seront communiquées dans cette page.


Proche aidant: Personne pouvant recevoir le soutien du proche aidant

Les personnes qui peuvent recevoir le soutien d'une personne proche aidante sont celles qui nécessitent ce soutien et qui en bénéficiaient antérieurement aux mesures de restrictions de visite imposées en raison de la COVID-19.

Ces personnes doivent nécessiter un soutien au-delà du personnel en place, pour répondre à certains besoins de base qui étaient offerts avant la pandémie.

Ces directives s'appliquent donc à certains proches aidants afin qu'ils puissent reprendre le soutien qu'ils offraient antérieurement à leur proche.

Ces proches aidants doivent être connus pour leur implication auprès du proche par le personnel ou les gestionnaires de la résidence ou ressource visée. Il est fortement recommandé que les personnes proches aidantes de 70 ans et plus demeurent chez elles.




Un bulletin pour garder le contact avec votre proche hébergé

Vous êtes un proche d'un résident de l'un de nos centres d'hébergement et souhaitez maintenir le contact ? 

Un bulletin d’information en lien avec la situation actuelle de la COVID-19 a été créé. Il paraît au besoin pour présenter les nouvelles liées au fonctionnement des CHSLD et au quotidien des résidents hébergés.

Pour le recevoir, il suffit de vous y abonner en ligne. Il vous sera envoyé par courriel .Vous pourrez vous désabonner en tout temps. Les bulletins sont également disponibles sur notre site.
 

Dernière modification de la page le