Vous êtes un proche aidant?

Malgré la suspension des visites dans les résidences pour ainés, ressources intermédiaires et ressources de type familial en raison du contexte de pandémie, un proche aidant peut apporter du soutien à une personne hébergée. Ces visites sont permises progressivement dans nos CHLSD, sur rendez-vous seulement. Elles impliquent également le respect de certaines précautions pour assurer un équilibre favorable entre les risques et les bénéfices associés.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des renseignements dont vous devez prendre connaissance ainsi que les formulaires et consentements que vous devrez signer avant de rendre visite à votre proche.

Soyez assurés que nos mesures suivent les directives ministérielles. Elles seront adaptées selon l'évolution des orientations et de la situation dans nos installations et vous seront communiquées dans cette page.

Maintenir le contact

Si vous êtes un proche d'un résident de l'un de nos centres d'hébergement et que vous souhaitez recevoir par courriel un bulletin d’information en lien avec la situation actuelle de la COVID-19, remplissez le formulaire d'abonnement.


Personne pouvant recevoir le soutien du proche aidant

Les personnes qui peuvent recevoir le soutien d'une personne proche aidante sont celles qui nécessitent ce soutien et qui en bénéficiaient antérieurement aux mesures de restrictions de visite imposées en raison de la COVID-19.

Ces personnes doivent nécessiter un soutien au-delà du personnel en place, pour répondre à certains besoins de base qui étaient offerts avant la pandémie.

Ces directives s'appliquent donc à certains proches aidants afin qu'ils puissent reprendre le soutien qu'ils offraient antérieurement à leur proche.

Ces proches aidants doivent être connus pour leur implication auprès du proche par le personnel ou les gestionnaires de la résidence ou ressource visée. Il est fortement recommandé que les personnes proches aidantes de 70 ans et plus demeurent chez elles.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.