Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier

C’est dans le quartier Ahuntsic, à même le parc Henri-Julien que sera située la Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier. Les bureaux de consultation ainsi qu’une salle communautaire, qui constituera le cœur de la Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier, seront au rez-de-chaussée alors que l’étage sera dédié aux naissances grâce à ses quatre chambres.

À terme, 400 suivis complets de maternité par année seront offerts par l’équipe de sages-femmes. La Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier collaborera également avec l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Les femmes auront donc le choix d’accoucher chez elle, à la Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier ou à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal sous les soins de leur sage-femme. 

Début des suivis de grossesse prévus pour le printemps 2021

Consultez cette page pour savoir quand les premiers suivis de grossesse débuteront. Ces services sont gratuits et couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

En savoir plus sur la pratique des sages-femmes

Vous souhaitez vous impliquer?

Nous sommes toujours à la recherche de parents désirant s’impliquer dans le projet et habitant sur notre territoire : Ahuntsic, Montréal-Nord, La Petite-Patrie, Villeray, Bordeaux-Cartierville et Saint-Laurent. Contactez-nous pour plus de détails : comiteparents.nim@gmail.com

Une sage-femme du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal honorée

La sage-femme Mélanie Martin a reçu le prix du préceptorat 2020 décerné par le Département sage-femme de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Cette distinction vise à souligner la qualité du préceptorat qu'elle exerce depuis plus de sept ans, notamment son engagement auprès des étudiantes en pratique sage-femme de l'UQTR et son apport auprès de celles qu'elle a supervisées.  

Dernière modification de la page le