Pour prendre rendez-vous (cardiologie)

Service ouvert ou fermé?

Avant de vous déplacer, consultez la page Coronavirus (COVID-19) ou contactez le 514 336-NORD (6673).

Premier rendez-vous

Si un médecin de famille juge que vous devez consulter un cardiologue, il placera une demande auprès du Centre de répartition des demandes de services montréalais (CRDS). Le CRDS est un guichet d’accès qui assure la prise de rendez-vous auprès de médecins spécialistes. Par la suite, le CRDS vous contactera pour vous offrir un rendez-vous avez un cardiologue qui pratique près de votre domicile.

Coordonnées du CRDS
  Téléphone : 514 762-2737
  Télécopieur : 514 732-5121

Votre demande de rendez-vous provient d’un autre spécialiste ou service?

Votre demande de rendez-vous peut provenir d’un autre service de l’hôpital, incluant l’urgence, ou de toute autre médecin spécialiste. Dans ce cas, le médecin passera par un guichet d’accès, tel le guichet d’accès en santé physique (GASP) pour demander votre consultation en cardiologie. Vous n’avez pas besoin de contacter l’hôpital, car le guichet d’accès vous contactera directement. Le Centre d’information pourra vous renseigner pour toute question sur l’accès à nos services.

Coordonnées du Centre d’information
  Téléphone : 514 336-NORD (6673)
  Télécopieur : 514 495-6722

Vous souhaitez changer de cardiologue suite à un déménagement ou autre?

Suite à une retraite, un changement de ville ou autre, vous devrez possiblement changer de cardiologue. Dans ce cas, votre cardiologue actuel devra effectuer les démarches en contactant directement l’un de nos cardiologues.

Membres de l’équipe médicale

Vous devrez également faire suivre votre dossier médical en contactant les archives médicales de l’endroit où vous êtes pris en charge.


Rendez-vous de suivi

Si vous êtes déjà suivi par un cardiologue à l’un de nos hôpitaux (Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, Hôpital Jean-Talon, Hôpital Fleury), vous pouvez directement appeler l’hôpital pour prendre rendez-vous.

Nos coordonnées

Dernière modification de la page le