Vaccination contre la grippe (influenza)

Vaccination contre la grippe (influenza)

À partir du 10 octobre 2022

La grippe est une infection causée par un virus respiratoire. Elle se transmet très facilement et peut causer de graves complications.  Se laver les mains souvent, tousser ou éternuer dans le pli du coude et se faire vacciner s’avèrent de bonnes façons de se protéger et de protéger les autres.

La vaccination est recommandée et offerte gratuitement aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications :

  • les personnes de 6 mois à 74 ans atteintes de certaines maladies chroniques;
  • les femmes enceintes au 2e et 3e trimestre de leur grossesse;
  • les personnes âgées de 75 ans et plus;
  • les proches qui habitent sous le même toit qu'un enfant de moins de 6 mois ou qu'une personne à risque élevé d'hospitalisation ou de décès ainsi qu'à leurs aidants naturels;
  • les travailleurs de la santé;
  • les enfants de 6 à 23 mois en bonne santé;
  • les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé.

Pour plus d'information, consultez la page des critères d'admissibilité sur Québec.ca.

 Prenez note que le vaccin contre la grippe ne protège pas de la COVID-19. Si vous souhaitez vous protéger contre la COVID-19, visitez notre page Vaccination contre la COVID-19.


Prendre rendez-vous

Le service de vaccination contre la grippe est offert sur rendez-vous uniquement. La période d'inscription aux plages horaires est ouverte.

Prenez rendez-vous en ligne au clicsante.ca ou en appelant le   1 877 644-4545.

Nous vous  encourageons à vous faire vacciner par votre médecin ou votre pharmacien. Parlez-en à votre professionnel de santé lors de vos visites médicales ou en pharmacie. 

Dernière modification de la page le