Vaccination contre la grippe (influenza)

Vaccination contre la grippe (influenza)

Du 1er novembre 2021 au 5 décembre 2021

La grippe est une infection causée par un virus respiratoire. Elle se transmet très facilement et peut causer de graves complications.  Se laver les mains souvent, tousser ou éternuer dans le pli du coude et se faire vacciner s’avèrent de bonnes façons de se protéger et de protéger les autres.

La vaccination est recommandée et offerte gratuitement :

  • Aux personnes à risque élevé d’hospitalisation et de décès associés à la grippe, principalement les personnes vivant avec le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, des poumons ou des reins.
  • À l'entourage des personnes vivant avec le diabète, un système immunitaire affaibli, une maladie du cœur, des poumons ou des reins, principalement les personnes vivant sous le même toit.
  • Aux personnes de 75 ans et plus.

Pour plus d'information, consultez la page des critères d'admissibilité sur Québec.ca.

 Prenez note que le vaccin contre la grippe ne protège pas de la COVID-19. Si vous souhaitez vous protéger contre la COVID-19, visitez notre page Vaccination contre la COVID-19.


Prendre rendez-vous

Le service de vaccination contre la grippe est offert sur rendez-vous uniquement. La période d'inscription aux plages horaires est ouverte.

Consultez la page Québec.ca/vaccingrippe ou appelez le  1 877 644-4545 pour prendre rendez-vous.

Nous vous  encourageons à vous faire vacciner par votre médecin ou votre pharmacien. Parlez-en à votre professionnel de santé lors de vos visites médicales ou en pharmacie. 

Dernière modification de la page le