Trouver un médecin


Vous cherchez un médecin de famille?

Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF)

Pour avoir accès à un médecin de famille qui accepte de nouveaux patients, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente au guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF).
 

Guichet d'accès à un médecin de famille


Le délai d’attente pour être assigné à un médecin de famille est variable, selon l’évaluation faite par l’infirmière et les ressources médicales disponibles.

Conditions d'admissibilité

  • Ne pas avoir de médecin de famille. Pour savoir si vous avez déjà un médecin de famille, communiquez avec la RAMQ au  514 864-3411.
  • Être titulaire d’une carte d’assurance maladie valide.
  • Demeurer à l’adresse actuellement indiquée dans son dossier à la Régie. Il est possible de faire son changement d’adresse en ligne par le Service québécois de changement d'adresse.

Vous avez besoin d'aide pour vous inscrire?

Communiquez avec le Centre d'information
 ​​​​​​​514 336-NORD (6673)
 Lundi au vendredi : 7 h à 20 h


Vous souhaitez consulter rapidement?

Le guichet d’accès à la première ligne (GAP) 

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. 

Qui peut accéder au GAP ?

Toutes les personnes sans médecin de famille, inscrites ou non au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF), qui ont un problème de santé ponctuel et non urgent. Le GAP est accessible aux personnes sans médecin de famille, jusqu’à leur inscription auprès d’un médecin de famille. 

Comment les demandes au GAP sont-elles traitées?

Le GAP dirigera votre demande vers les services de notre CIUSSS si vous habitez le territoire que nous desservons, ou dans le cas contraire, vers celui dont vous dépendez.
Il reçoit et évalue les demandes des personnes qui n’ont pas de médecin de famille, afin de les orienter vers les professionnels ou les services médicaux qui répondront le mieux à leurs besoins dans un délai raisonnable. 

Comment joindre le GAP ?

Contactez le guichet d’accès à la première ligne (GAP) par téléphone :

 514 514 338- 8770 ou au  811, option 3
 Lundi au vendredi : 8 h à 20 h
 Samedi, dimanche et jours fériés : 8 h à 16 h

 En cas d’urgence, composez le  911 ou présentez-vous directement aux services d’urgence.


Autres ressources pour consulter un médecin

  • Consultez les cliniques médicales offrants des services sans rendez-vous.
  • Vous pouvez consulter aussi le site Rendez-vous santé Québec (RVSQ) pour prendre un rendez-vous à proximité. Plusieurs médecins de famille offrent la prise de rendez-vous en ligne sur ce site. 

Dernière modification de la page le