Trouver un médecin

Vous cherchez un médecin de famille?

Inscrivez-vous au guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF).

C'est un service d'accompagnement pour la clientèle à la recherche d'un médecin qui accepte de nouveaux patients.

Conditions d'admissibilité

  • Ne pas avoir de médecin de famille. Pour savoir si vous avez déjà un médecin de famille, communiquez avec la RAMQ au 514 864-3411.
  • Être titulaire d’une carte d’assurance maladie valide.
  • Demeurer à l’adresse actuellement indiquée dans son dossier à la Régie. Il est possible de faire son changement d’adresse en ligne par le Service québécois de changement d'adresse.

Vous avez de la difficulté à compléter le formulaire en ligne ou vous n'avez pas accès à un ordinateur? Vous avez des questions?

Communiquez avec le Centre d'information
Lundi au vendredi : 7 h à 20 h
514 336-NORD (6673)

Le délai d’attente pour être assigné à un médecin de famille est variable, selon l’évaluation faite par l’infirmière et les ressources médicales disponibles.


Vous n’avez pas accès à un médecin de famille?

  • Consultez les cliniques médicales offrants des services sans rendez-vous.
  • Communiquer avec la clinique où vous avez l'habitude de consulter.
  • Vous pouvez consulter aussi le site Rendez-vous santé Québec (RVSQ) pour prendre un rendez-vous à proximité. Plusieurs médecins de famille offrent maintenant la prise de rendez-vous en ligne sur ce site. 

Consulter un médecin en période de pandémie

Pour un problème de santé non relié à la COVID-19

« Vous avez besoin de consulter en médecine de famille pour un problème de santé ou un suivi médical? C’est possible et sécuritaire, même en période de pandémie » soulignait Dr François Loubert, chef du Département régional de médecine générale de Montréal.

« Prendre soin de votre santé est important. Il peut y avoir des risques importants pour la santé en retardant des rendez-vous ou des suivis avec un médecin », a rappelé le Dr Loubert. 

Si vous avez un médecin de famille, appelez votre clinique habituelle pour connaître la disponibilité de rendez-vous.

Si vous n’avez pas de médecin de famille, communiquez avec la clinique où vous avez l’habitude de consulter. Plusieurs possibilités de rendez-vous s’offrent aussi à vous en utilisant l’une des plateformes disponibles en ligne pour avoir une consultation, notamment l'outil Rendez-vous santé Québec.

Vous pouvez aussi consulter les cliniques médicales offrants des services sans rendez-vous.

Le saviez-vous ?

Les consultations peuvent se faire par téléphone avec un professionnel de la santé ou des services sociaux. La consultation par téléphone est priorisée dans le contexte actuel de la pandémie. Si vous devez vous présenter en clinique pour votre consultation, soyez assuré que les mesures nécessaires ont été mises en place pour assurer votre sécurité et celle du personnel.
 
Si vous présentez des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à la COVID-19, quel que soit votre besoin de consultation en médecine de famille, composez le 514 644 4545 ou le 1 877 644 4545.

Si votre vie ou celle d’un proche est en danger, appelez immédiatement le 911.

Vers le haut

Dernière modification de la page le