Informations pour les professionnels et les organismes du territoire


Vaccination et dépistage

Services à la population

Tests de dépistage rapide pour les organismes communautaires

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (CCSMTL) a le mandat d'assurer l'approvisionnement en tests rapides des organismes communautaires œuvrant en santé et services sociaux de la région de Montréal, comme c'est actuellement le cas pour les autres équipements de protection individuelle (ÉPI).

Organismes communautaires admissibles à la distribution des tests rapides par le CCSMTL

  • Les organismes œuvrant en hébergement (hébergement général, hébergement d'urgence pour personnes en situation d'itinérance, OBNL aînés du CCSMTL, hébergement en dépendance).
  • Les organismes dont les travailleurs ont des contacts avec les usagers et les usagères.

Si votre organisme est déjà inscrit surla liste de demande des ÉPI, le même processus que pour les autres ÉPI s'applique. Vous devez remplir le formulaire électronique de demande Smarthsheet habituel.

Si votre organisme est admis au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) mais n'a jamais fait de demande d'ÉPI à ce jour, veuillez-vous inscrire auprès de soutien.EPI-OC.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca.

Si votre organisme n'est pas admis au PSOC, pour vous inscrire sur la liste de demande d’EPI, veuillez contacter santepublique.cnmtl.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca.

Tests de dépistage rapide pour les services de garde

Les services de garde en milieu familial (RSG) qui souhaitent s’approvisionner en tests de dépistage rapide doivent faire une requête auprès de leur Bureau coordonnateur. Pour s’approvisionner, les Bureaux coordonnateurs doivent suivre la procédure reçue par courriel et une livraison sera planifiée. 

Les autres services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), soit les Centre de la petite enfance (CPE) et les garderies, qui souhaitent s’approvisionner en tests de dépistage rapide pour leur établissement doivent faire une requête auprès de notre CIUSSS, selon la procédure suivante. Une fois la requête effectuée, le SGEE pourra se rendre à nos installations pour récupérer les tests. 

Demande d'approvisionnement en test de dépistage pour les SGEE

Envoyez votre demande par courriel à  centraleappelscovid.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca 
Veuillez inclure l'information suivante :

  • Nom du SGEE
  • Nombre de trousses demandées
  • Date et heure de récupération des tests
  • Nom de la personne qui se présentera

Veuillez prévoir 24 h pour la préparation de la commande. Vous pourrez ensuite passer récupérer votre commande, sans autre confirmation, aux coordonnées et journées indiquées ci-dessous.

Adresse et horaires pour récupérer les tests de dépistage

 Centre dépistage de Saint-Laurent
300, avenue Sainte-Croix, porte 2,
Saint-Laurent (Québec) H4N 3K4

 Les lundis, mercredis et vendredis, de 10 h à 18 h

Preuve vaccinale requise

Veuillez vous assurer que la personne qui se présentera dans notre centre de dépistage pour récupérer votre commande puisse fournir une preuve vaccinale à son arrivée.


Infolettre Express vaccination COVID-19

Abonnez-vous à la nouvelle Infolettre Express dédiée à la vaccination contre la COVID-19. Cette publication vous communiquera les dernières informations comme l’ajout de plages de vaccination ou l’ouverture à de nouveaux groupes.


Sites de référence

 

Dernière modification de la page le