Repas et services alimentaires


Comment bénéficier des boîtes à lunch fournies pour les personnes travaillant en zone chaude?

Considérant que les personnes travaillant dans les zones chaudes ne peuvent en sortir sans devoir se changer, le CIUSSS NIM a décidé d’offrir des boîtes à lunch à tout le personnel travaillant en zone chaude. Afin d’éviter tout gaspillage, veuillez informer votre gestionnaire de vos préférences, c'est-à-dire si vous souhaitez recevoir une boîte à lunch fournie par l'établissement ou si vous souhaitez plutôt apporter votre propre repas, et de vos restrictions alimentaires, le cas échéant. Cette mesure sera effective à compter du 29 avril 2020 pour les centres hospitaliers.


Quelles sont les consignes à respecter pour les personnes travaillant en zone chaude qui apportent leur propre repas?

Il est possible d'apporter son propre repas en respectant les consignes suivantes :

  • utiliser un sac jetable
  • considérer qu’il n’y a plus de réfrigérateur disponible et prévoir l’utilisation de blocs réfrigérants (ice pack)
  • nettoyer à l’aide de lingettes désinfectantes le micro-ondes utilisé pour réchauffer le repas, suite à son utilisation, le cas échéant
  • favoriser l’utilisation de contenants jetables
  • jeter le sac utilisé et désinfecter les blocs réfrigérants à l'aide d'une lingette désinfectante avant de sortir de la salle de repas
  • lors d’utilisation de contenants réutilisables, les déposer dans un sac propre à la fin du repas et les nettoyer rapidement par la suite ou les mettre directement au lave-vaisselle (ne pas laisser traîner sur le comptoir).

Est-il toujours possible de se faire livrer de la nourriture de l'extérieur?

Il est désormais interdit de se faire livrer de la nourriture dans l'ensemble de nos installations, que ce soit en provenance de restaurants ou de la part de vos proches. Cette directive s'applique aux usagers, aux résidents, ainsi qu'à l'ensemble du personnel et des médecins.


Puis-je utiliser les réfrigérateurs pour y entreposer mon lunch?

Nous demandons au personnel et aux médecins qui apportent leur repas au travail de ne plus utiliser les réfrigérateurs. L'utilisation d'un bloc réfrigérant est recommandée.


Quelle méthode de paiement dois-je privilégier à la cafétéria de l'Hôpital du Sacré-Coeur?

L'utilisation d'argent comptant est maintenant proscrite à la cafétéria de l'Hôpital du Sacré-Coeur. Le paiement doit être fait par carte bancaire.

Par ailleurs nous sommes à mettre en place des systèmes permettant l'utilisation de cartes bancaires dans l'ensemble de nos installations. Nous vous tiendrons au courant à mesure des déploiements.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.