Fondations

Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal

La Fondation a dépassé le cap des 80 millions de dollars remis à l’Hôpital depuis sa création en 1976. Ces investissements ont permis à de nombreux départements et services de progresser et de demeurer à l’avant-garde dans leurs spécialités.

Elle a aussi contribué à la réalisation de nombreux projets d’envergure dont celui du nouveau pavillon abritant le centre intégré de traumatologie, l'unité des soins critiques, l’unité mère-enfant et l’unité d’endoscopie. Ce projet de plus de 148 millions dans lequel la Fondation injectera 12,4 millions de dollars permettra l’amélioration des soins. Les patients bénéficieront des avantages de cette nouvelle construction à la fin de 2019.

Site Web

Faire un don


Fondation les petits trésors

Depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors dédie son action exclusivement à la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. On estime à environ 350 000 le nombre d’enfants et d’adolescents atteints de problèmes de comportement, de troubles de l’attention, d’autisme et autres troubles mentaux, ce qui représente plus d’un enfant sur cinq!

En tant que partenaire philanthropique de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies, la Fondation les petits trésors s’est donné pour mission de soutenir cet établissement, le seul centre spécialisé en santé mentale pour les enfants du Québec en plus de s’impliquer dans diverses initiatives touchant le répit.

Site Web

Faire un don


Fondation d'Ahuntsic et Montréal-Nord

La Fondation a pour mission de soutenir et améliorer le bien-être et la santé de la population du territoire d'Ahuntsic et de Montréal-Nord.

Depuis sa création, la Fondation a remis plus de 2 millions de dollars aux installations présentes sur son territoire. ​​Chaque année, grâce à vos généreux dons, commandites et votre participation, ces activités permettent d'amasser plusieurs centaines de milliers de dollars. Les profits récoltés servent au financement de différents projets et équipements médicaux pour les six installations : l'Hôpital Fleury, les CLSC d'Ahuntsic et de Montréal-Nord, les centres d'hébergement Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte.

Site Web

Faire un don


Fondation de l’Hôpital Jean-Talon

Créée en 1984, la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon est un organisme de bienfaisance qui grâce à ses donateurs et partenaires soutient financièrement le développement de l'Hôpital Jean-Talon et d’autres installations de Petite-Patrie – Villeray. Par le biais de différents projets de recherche, l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie et l’enseignement continu, elle contribue à l'amélioration de la qualité des soins et des services offerts à la population et à la promotion de la santé dans la communauté.

Site Web

Faire un don


Fondation Gracia

L’année 2019 marque le 25e anniversaire de création de la Fondation Gracia. Depuis 1994, grâce à ses remarquables et ambitieux projets, la Fondation a remis plus de 8 millions de dollars au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal.

La Fondation Gracia est une force sur son territoire, reconnue pour son engagement envers une meilleure qualité de vie et inspirant ses donateurs par ses initiatives performantes et diversifiées.

Elle se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des résidents en soins de longue durée ainsi qu’au soutien actif des personnes en soins palliatifs, pour l’ensemble de la collectivité de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent. Ses axes d’intervention se situent au niveau de l’optimisation de l’aménagement des milieux de vie, au financement d’activités thérapeutiques et récréatives, à l’acquisition d’équipements spécialisés, ainsi qu’à l’octroi de bourses d’études et et de perfectionnement pour les professionnels de la santé.

Site Web

Faire un don

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.