Difficultés personnelles

Service ouvert ou fermé?

Avant de vous déplacer, consultez la page Coronavirus (COVID-19) ou contactez le 514 336-NORD (6673).

Accueil psychosocial


Comment demander de l’aide?

Vous vivez des difficultés personnelles, professionnelles ou familiales?

Téléphonez à notre numéro unique pour obtenir du soutien psychosocial offert par nos travailleurs sociaux :  514 940-3300

Vous pouvez aussi vous présenter en personne à l'un des accueils suivants:

CLSC de Montréal-Nord
11441, boulevard Lacordaire
Montréal (Québec) H1G 4J9
Autobus 69

CLSC de Saint-Laurent
1055, avenue Sainte-Croix
Saint-Laurent (Québec) H4L 3Z2
Autobus 117, 121, 171

CLSC de Villeray
1425, rue Jarry Est
Montréal (Québec)
H2E 1A9 Autobus 193

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h
Samedi, dimanche et jours fériés : 8 h à 16 h


Type de soutien disponible

Nos travailleurs sociaux en CLSC peuvent vous offrir du soutien, évaluer vos besoins et vous accompagner vers le service qui pourra vous aider. Vous pouvez obtenir du soutien et des services pour une situation telle :


De quelle façon va-t-on m'aider?

Vos besoins seront évalués et vous serez accompagné vers la ressource qui pourra le mieux vous aider.

Cette ressource peut soit être offerte par le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal ou par une organisation dans la communauté.


Autres ressources

211

Le 211 est un service d’information et de référence facilement accessible grâce à un numéro de téléphone à trois chiffres (2-1-1), disponible 7 jours par semaine, tous les jours de l’année. Le service rend également disponible sur le web toutes les informations et ressources sociocommunautaires. Vous pouvez y effectuer des recherches par mots-clés, catégories et noms d’organismes. 

 211
211.qc.ca

Agressions Sexuelles

Cette ligne téléphonique d’écoute, d’information et de référence est destinée aux victimes d’agression sexuelle, à leurs proches ainsi qu’aux intervenants et intervenantes. Service bilingue et confidentiel. 

 514 933-9007
www.agressionssexuelles.gouv.qc.ca

Centres de crise

Services offerts par des professionnels 24 heures sur 24, sept jours sur sept aux personnes vivant une situation difficile ou une crise. Consultation, évaluation, référence, orientation, suivi et, dans certains cas, possibilité d’hébergement.

Centre de crise de l'Association IRIS
 514 388-9233
www.associationiris.ca

Centre de crise le Transit
 514 282-7753
www.centredecrise.ca/le-transit 

Deuil

Service d’écoute disponible 365 jours par année pour toute personne vivant un deuil suite au décès d’un proche.

 1 888 LE DEUIL (533-3845)

Maison Monbourquette
www.maisonmonbourquette.com  

Tel-Aide

Service d’écoute confidentiel pour personnes en détresse disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

 514 935-1101
www.telaide.org

Suicide Action Montréal

Services aux personnes suicidaires, à leur entourage, aux personnes touchées par un suicide, aux sentinelles et aux intervenants.

 1 866 277-3553
www.suicideactionmontreal.org

SOS violence conjugale

Services d’accueil, d’évaluation, d’information, de sensibilisation, de soutien et de référence bilingues, gratuits, anonymes et confidentiels 24 h sur 24 – sept jours sur sept aux victimes de violence conjugale et à l’ensemble des personnes concernées par cette problématique.

 514 873-9010
www.sosviolenceconjugale.ca 

Si une personne représente un danger pour sa vie ou celle des autres, communiquez avec le 9-1-1.

Dernière modification de la page le 

Nous recherchons toujours des commentaires pour améliorer notre site.