Le virus de la COVID-19 circule encore sur notre territoire. Vous avez un doute? Protégez vos collègues et vos proches, faites-vous dépister sans tarder.
Avant de vous faire dépister
Informations utiles
- Veuillez noter que nos services de dépistage de la COVID-19 sont gratuits et confidentiels.
- Veuillez apporter votre carte d'assurance maladie ou une pièce d'identité. Si vous n’en détenez pas, le dépistage vous est quand même accessible dans les sites du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal.
Dépistage avec rendez-vous
Planifier un rendez-vous par téléphone ou en ligne
Les tests réalisés dans notre clinique de vaccination de Montréal-Nord sont réservés à certaines clientèles prioritaires.
Clinique de vaccination de Montréal-Nord
11 201, boulevard Lacordaire, Montréal, QC, H1G 4J7
Lundi au vendredi de 10 h à 18 h
Samedi de 8h à 16h
Prenez rendez-vous :
Portail Clic Santé
514 644-4545 ou 1 877 644-4545
- Pour prendre rendez-vous, veuillez avoir en main votre carte d'assurance maladie ou une pièce d'identité.
- Veuillez arriver pas plus de 5 minutes avant votre rendez-vous afin de respecter les capacités d'accueil.
Nous vous accueillons sur rendez-vous dans notre clinique de dépistage de Montréal-Nord et dans nos six CLSC.
Tests de dépistage rapide
Veuillez vous rendre dans l’une de nos cliniques ci-dessous pour obtenir des trousses gratuites :
Clinique de vaccination de Montréal-Nord
11 201, boulevard Lacordaire, Montréal, H1G 4J7
Clinique de vaccination de Saint-Laurent
Galeries St-Laurent, 2285 A, boulevard Marcel-Laurin, Saint-Laurent, H4R 1K4
Du lundi au samedi, de 9 h à 18 h
Carte de nos cliniques de dépistage
Attendre les résultats du test
Demeurer isolé
Vous devez vous isoler à la maison jusqu’à l’obtention de vos résultats. Les résultats du test sont habituellement transmis dans un délai maximal de 72 heures.
Les résultats vous seront communiqués par courriel ou par téléphone selon la méthode que vous aurez choisie lors de votre test de dépistage. Assurez-vous de nous transmettre une adresse de courriel ou un numéro de téléphone valide. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons laisser de message sur votre boîte vocale.
Par la suite, vous pouvez consulter vos rendez-vous et résultats de dépistage sur la plateforme de dépistage de la COVID-19 du gouvernement. Pour plus d'information, consultez la Foire aux questions de la plateforme.
En cas de résultat positif à la COVID-19
Nous vous demandons de suivre les consignes émises par le Ministère de la Santé et des Services sociaux pour éviter de transmettre la COVID-19 à votre entourage.
Si vous êtes préoccupé par votre état de santé, appelez le 1 877 644-4545. Vous serez orienté vers la ressource appropriée.
Si vous devez vous présenter dans une clinique médicale ou un hôpital, portez un masque ou un couvre-visage et informez le personnel dès votre arrivée que vous êtes atteint de la COVID-19.
Si vous avez des symptômes graves comme une difficulté à respirer, un essoufflement important ou une douleur à la poitrine, contactez le 911 et avisez-les que vous êtes atteint de la COVID-19.
Si vous habitez avec d’autres personnes qui n’ont pas la COVID‑19, demeurez seul dans une pièce de votre domicile le plus souvent possible. Si cela est impossible, appelez le 514 940-3300. L’un de nos intervenants psychosociaux vous aidera à trouver la ressource dont vous avez besoin pour protéger vos proches.
Soutien psychosocial
Si vous avez besoin de soutien psychosocial, appelez le 514 940-3300. Nos travailleurs sociaux vous répondront.