Suivi de grossesse


Vous êtes à la recherche d'une sage-femme ou d'un médecin pour assurer votre suivi de grossesse et vous assister pour votre accouchement? Voici les différents choix qui s’offrent à vous.


Déclarer votre grossesse

Vous devez déclarer votre grossesse auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Pour ce faire, inscrivez-vous au service Ma grossesse.

Cette plateforme de déclaration de grossesse vous permettra d’obtenir un accès gratuit, rapide et confidentiel à de l’information et à des services adaptés à vos besoins.

Pour plus d’information, visionnez la vidéo explicative : Ma grossesse, un service pour toutes les femmes enceintes du Québec.
Si vous avez des difficultés à remplir l’avis de grossesse, communiquez au  514 336-Nord (6673)


Comment obtenir un suivi de grossesse

  • Si vous avez un médecin de famille, contactez-le pour vérifier s'il peut faire le suivi de votre grossesse.
     
  • Si vous n’avez pas de médecin ou si votre médecin n'offre pas ce service, consultez la liste des cliniques du territoire qui font des suivis de grossesse.
     
  • Si vous souhaitez plutôt être suivie par une sage-femme, consultez les soins et services de la Maison de naissance Marie-Paule-Lanthier.
     
  • Si vous avez fait ces démarches et que vous n'arrivez pas à trouver un professionnel pour votre suivi de grossesse, appelez le   514 336-Nord (6673).
     
  • Vous avez des préoccupations en lien avec votre grossesse et n’avez pas de médecin de famille pour votre suivi de grossesse? Contactez  le  8-1-1. Pour toute urgence, composez  le  911.


Dernière modification de la page le