Présentation

Une maison alternative pour le Nord et l’Est de l’Île de Montréal

La construction de la maison alternative située sur le terrain de l’Hôpital Rivière-des-Prairies démarrera en juin 2021.

Ce site exceptionnel, le grand parc enclavé de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, compte une riche couverture végétale : paysages et aménagements divers dont le parc-nature du Ruisseau-De-Montigny. Cette condition permettra aux résidents d’habiter dans une oasis de verdure qui assurera intimité, tranquillité et bien-être, en plus d’une connexion directe avec le boisé et d’une vue privilégiée sur la nature.

À terme, la maison alternative proposera 72 places d’hébergement à la population des territoires du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal et du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Composée de six unités de 12 places chacune, la maison alternative est un milieu de vie à dimension humaine, rappelant davantage un domicile, pour des personnes adultes vivant une situation de handicap en raison d’une déficience intellectuelle, déficience physique ou trouble du spectre de l’autisme. Cette maison alternative s’inscrit dans le cadre d’une démarche de transformation majeure des milieux d’hébergement et de soins de longue durée initiée par le gouvernement du Québec.

Lire le communiqué de presse

Dernière modification de la page le