Nouvelles du CIUSSS

L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal assure la couverture médicale du Grand prix automobile du Canada

L’équipe du centre intégré de traumatologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal assurera pour une 38e année la couverture médicale du Grand Prix de l’automobile du Canada, du 15 au 18 juin 2023.

Près d’une trentaine de professionnels de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal seront mobilisés pour intervenir auprès des coureurs automobiles et du public en cas d’accidents. 

Une grande mobilisation de nos professionnels en traumatologie 

L’équipe médicale a mis en place un plan d’action pour les interventions de secours sur le site de l’évènement, grâce à l’implantation d’un hôpital de piste, et aussi à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, pour les patients qui doivent être transportés en urgence.

Le service de l’urgence, le bloc opératoire, les soins intensifs ainsi que la banque de sang ont un protocole précis à suivre pour toute la durée de cet évènement. 

Une expertise pour les cas graves de traumatologie 

Le centre intégré de traumatologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal est désigné comme centre d’expertise pour les blessés médullaires (traumatisme à la moelle épinière) et centre de référence pour les cas graves de traumatologie : accidents de la route, blessures par arme blanche ou par balle, traumatismes et blessures sévères. 


Crédit photo : Thierry Quenette 

Dernière modification de la page le