Télétravail


Est-ce que je peux travailler de la maison?

Le télétravail est encouragé lorsque possible, vous devez discuter de cette possibilité avec votre supérieur immédiat.  


Si je peux faire du télétravail à partir de la maison, de quoi ai-je besoin?

Vous devez avoir accès à un ordinateur sous Windows 10 ou un ordinateur Apple avec une version du MacOS égale ou supérieure à 10.12.x. Aucun soutien informatique ne sera offert pour des ordinateurs ne respectant pas ces spécifications. Notez également qu'aucun soutien n'est offert pour du télétravail à partir de téléphones ou tablettes intelligents.


Est-ce que je peux faire un renvoi de mon poste téléphonique au bureau à mon cellulaire à distance?

Non, car un renvoi utilise deux circuits sur notre système et pourrait facilement le surcharger, ce que nous voulons éviter. Enregistrez un message d’absence sur votre téléphone fixe en invitant vos correspondants à communiquer avec le numéro cellulaire. Vous contribuerez ainsi à désengorger le système téléphonique.


Peut-on avoir de l'équipement informatique pour faire du télétravail?

Vous devez d'abord en discuter avec votre gestionnaire.


Puis-je avoir un jeton virtuel pour faire du télétravail?

Vous devez d'abord faire une demande à votre gestionnaire.


J’ai une requête informatique, quelle est la meilleure façon de procéder?

Il  est à noter que bien que nous ayons moins de ressources au téléphone, le support de l’équipe informatique reste le même. Les requêtes peuvent être envoyées par notre portail Octopus Web et tout notre personnel est disponible même si certains d'entre eux travaillent de la maison. Merci de respecter la sélection des gabarits appropriés, qui aident grandement à réduire le temps de traitement de votre demande. Privilégiez le 7788 pour les demandes urgentes et pour le reste, l'intranet est (et demeure) une excellente source pour des informations à propos d'accès à des applications.


Comment puis-je gérer ma boîte vocale lorsque je suis en télétravail?

Deux scénarios s’offrent à vous selon votre situation.

Scénario 1 : aux utilisateurs d’un téléphone cellulaire fourni par l’établissement 
Enregistrez un message d’absence sur votre téléphone fixe en invitant vos correspondants à communiquer avec votre numéro de cellulaire. Vous contribuerez ainsi à désengorger le système téléphonique.
Remarque : N’oubliez pas de garder votre téléphone cellulaire bien chargé afin d’assurer la continuité des activités.

Scénario 2 : aux utilisateurs d’un téléphone personnel (cellulaire ou résidentiel)
Appliquez la démarche de prise de messages à distance propre à votre secteur (RLS). Consultez la procédure de prise de message à distance.
La direction des ressources technologiques et informationnelles est consciente des nombreux enjeux que pose par la situation actuelle et vous remercie à l’avance de votre collaboration.

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